Vuisternens-en-Ogoz

Fusion des communes « Gibloux »

Le 30 novembre dernier, les citoyennes et citoyens des 5 communes de Corpataux-Magnedens, Farvagny, Le Glèbe, Rossens et Vuisternens-en-Ogoz ont accepté le projet de fusion qui leur était soumis. On peut même affirmer que ce projet a véritablement été plébiscité dans notre commune avec un taux d’acceptation de 93.04%.

La nouvelle commune fusionnée entrera en vigueur au 1er janvier 2016. L’année 2015 sera dévolue aux travaux préparatoires. Des élections anticipées auront lieu en automne 2015 pour élire les représentant(e)s de Vuisternens-en-Ogoz. 1 personne au Conseil communal et 7 personnes au Conseil général de la nouvelle commune. La date de ces élections doit encore être fixée en collaboration avec le Service des Communes et la Préfecture.

Dans le but de donner aux citoyennes et citoyens de notre commune toutes les informations nécessaires et de répondre aux différentes questions qui pourraient se poser, une séance d’information sera organisée au début du mois de juin. La date définitive vous sera communiquée prochainement.

Dans l’entre-temps, la Commission administrative reste à votre disposition pour vous donner toutes les informations dont vous auriez besoin.

Webcams :

Mise à jour toutes les 10 minutes

Haut du village

Webcam - Haut du village  

Bas du village

Webcam - Bas du village