Vuisternens-en-Ogoz

Etude sur les besoins en infrastructures commune de Gibloux

EtudeEnquête sur l’activité physique et sportive des habitants de la future commune de Gibloux ainsi que sur ses besoins en infrastructures, en informations et en coordination dans le domaine du sport extrascolaire.

Dans le cadre d’une formation en gestion du sport et des loisirs, un étudiant va réaliser un travail sur les besoins en matière d’activité physique et sportive de la population issue des communes de Farvagny, Rossens, Le Glèbe, Corpataux-Magnedens et Vuisternens-en-Ogoz, qui fusionneront prochainement sous le nouveau nom de « Gibloux ».

Cette étude veut tout d’abord présenter une analyse de ce qui existe déjà en termes de sport et d’activité physique dans la région. Par la suite, elle a pour objectif d’évaluer les besoins et les attentes de la population dans les domaines du sport et des loisirs. Enfin, une nouvelle structuration de l’offre sportive en adéquation avec les besoins et les attentes exprimés par la population sera proposée ; celle-ci sera à disposition des nouveaux élus qui seront libres de s’en inspirer ou non pour la nouvelle commune.

Pour votre information, les cinq communes sur le point de fusionner se sont montrées favorables à la réalisation d’une telle étude qui a donc pu débuter. Une des premières étapes de cette dernière consiste à récolter les avis de la population des communes concernées par la fusion. Pour ce faire, un sondage en ligne a été conçu et est disponible sous le lien ci-dessous :

Etude – Lien

 

Nous vous invitons donc, Chers Habitants, à vous rendre sur ce lien pour compléter le sondage qui ne vous prendra qu’une dizaine de minutes de votre temps. De plus, il s’agit là d’une occasion unique d’exprimer de manière parfaitement anonyme vos besoins et vos attentes dans le domaine du sport.

N’hésitez pas non plus à parler de ce sondage autour de vous et de relayer ce lien afin qu’un maximum de personnes puissent donner leur avis. En effet, lorsqu’une telle étude est réalisée, il est très important d’obtenir un grand nombre de réponses dans le but d’obtenir des résultats objectifs.

L’étudiant en question, Monsieur Luc Mory, vous remercie d’ores et déjà pour votre contribution à son étude. Pour votre information, les résultats de cette enquête seront disponibles dans le courant du mois de janvier 2016.

Luc Mory (luc.mory@hotmail.ch)

Webcams :

Mise à jour toutes les 10 minutes

Haut du village

Webcam - Haut du village  

Bas du village

Webcam - Bas du village