Vuisternens-en-Ogoz

Bienvenue à Vuisternens

Vuisternens-en-Ogoz, village de la commune de Gibloux, presque au coeur du canton de Fribourg, est situé dans le district de la Sarine à quelque 15km des villes de Fribourg, Bulle et Romont.

Avec son hameau « Bouleyres » et son nouveau quartier du « Verné », son territoire s’étend sur 6.2 km2 et fait limite avec les villages de Farvagny, Rueyres-St-Laurent, Villarlod, Avry-devant-Pont et Le Bry. Son territoire s’échelonne entre les altitudes de 729 mètres au Moulin (ancien Landi) et de 1170 mètres au sommet du Gibloux. A cet endroit, l’oeil embrasse le pays fribourgeois, une partie des cantons de Vaud, Neuchâtel et Berne.

Notre situation au pied des Préalpes nous vaut des températures assez fraiches. L’hiver, assez rigoureux, recouvre de neige les pentes de La Vuisterna, où petits et grands peuvent s’adonner aux joies des sports d’hiver. Trop éloignés de la plaine, les agriculteurs consacrent leurs activités à l’élevage, essentiellement.

L’exposition de notre village sur les flancs nord du Gibloux nous gratifie d’une splendide forêt de sapins, propriétés en majorité communale ainsi qu’une vue exceptionnelle sur toute la région.

Au 1er janvier 2016, Vuisternens-en-Ogoz avec Corpataux-Magnedens, Farvagny, Le Glèbe et Rossens ont fusionné afin de créer une nouvelle commune, celle de Gibloux.

Vuisternens et ses origines :

Vuisternens et ses origines :
Plus d'info.

Les armoiries :

Les armoiries :
Plus d'info.

La population :

La population :
Plus d'info.

Economie :

Economie :
Plus d'info.

Organisation :

Organisation :
Plus d'info.

Quelques chiffres

Quelques chiffres
Plus d'info.

Webcams :

Mise à jour toutes les 10 minutes

Haut du village

Webcam - Haut du village  

Bas du village

Webcam - Bas du village