NOTRE MATERNELLE

« La Maison des Petits » accueille des groupes d’enfants réguliers âgés de 2 à 4 ½ ans (âge de l’entrée à l’école enfantine) dans un espace chaleureux et convivial. Ces groupes sont encadrés par du personnel qualifié. La socialisation, l’autonomie, la mise en place du langage et du comportement font l’objet d’un soin tout particulier pour préparer l’enfant à l’enseignement élémentaire.

Dans nos locaux, les enfants y trouveront du matériel de jeux, ludiques et/ou éducatifs et effectueront diverses activités telles que dessins, coloriages, puzzles, chants, comptines, déguisements, etc. Le personnel qualifié organise divers ateliers d’éveil, des activités physiques, ainsi que diverses occupations adaptées à chacune et chacun lui permettant de se développer.

Outre l’apprentissage de l’autonomie, de l’indépendance et de la socialisation, l’enfant, parmi ses camarades du même âge, apprend à développer son intelligence, sa mémoire, sa motricité, à se structurer dans l’espace et dans le temps.

Les comptines, les chansons, les histoires mimées ou le théâtre contribuent à développer et à construire son langage. Les différentes activités de notre maternelle lui permettent de développer sa créativité. L’enfant apprend également à se sentir à l’aise dans son corps et dans l’espace grâce aux leçons diverses de gymnastique.

Notre maternelle permet aux parents d’enfants entre 2 et 4 ½ ans de les placer des demi jours pendant la semaine pour leurs occupations personnelles telles que travail, médecin, courses, repos, loisirs, etc…